Foires traditionnelles, saisonnières, marchés hebdomadaires, de printemps, de Noël, marchés nocturnes et depuis quelque temps « marchés paysans et marchés campagnards » de nos villages, il semble qu’en ce début de XXIe siècle, ces rassemblements ne se soient jamais démodés. Au contraire, ils s’efforcent de s’adapter aux modes de notre vie actuelle afin de présenter au mieux un savoir-faire ancestral et de terroir.
Soit qu’ils aient traversé la houle des siècles, soit qu’ils suscitent un regain d’intérêt, ces lieux de commerce et de rencontres n’ont jamais cessé d’animer le cœur des communes. Soudés aux traditions et à la qualité de leurs produits ils restent ainsi indispensables aux consommateurs que nous sommes.
Ces mêmes lieux sont à l’origine des halles, monumentales ou modestes, présentées ici. Reflet de laborieuses époques et d’un savoir-faire remarquable, les halles et marchés élèvent l’assemblage de matériaux attachés à leur époque afin que ne s’estompe pas le symbole d’un passé sans lequel nous ne connaîtrions pas le présent.
Alors, pour que chacun continue à trouver sous les halles et leurs manifestations un peu de ses origines – campagnardes la plupart du temps – qu’il apprécie davantage la beauté de leur architecture, souvent préservée lors de transformations, leur saveur offerte, n’oublions pas d’emprunter les rues conduisant aux halles et marchés, gage d’une qualité de vie dont l’avenir dépend.
Halles de Champagne-Ardenne
€29.00
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Informations complémentaires
Informations complémentaires
Poids | 1 kg |
---|---|
Dimensions | 24 × 26 × 2 cm |