On ne peut pas aimer le soleil sans vouloir que tout rayonne autour de soi. Car il n’y a rien de plus beau qu’« un monde qui rit ! Un monde où règnent la joie, l’amour et la paix ». C’est ainsi que Popaul, fils de comtesse, et Luana, ex-petite gitane, décident d’entrer, lui, chez les scouts et elle chez les Âmes Vaillantes, pour se mettre au service des autres. Car il y a trop de misère sur Terre ! Or, si tout le monde faisait une BA par jour, il y a belle lurette qu’il n’y en aurait plus. Sans compter que le bel uniforme confère à celui qui le porte un prestige particulier.
Or, pour entrer dans ce mouvement, il faut avoir gardé une âme d’enfant. C’est le cas de l’ami Marcel, l’homme à tout faire de la comtesse, qui, malgré sa trentaine d’années, va leur emboîter le pas, avec foi et détermination. Et c’est ainsi qu’on les retrouve avec tous leurs copains, au camp de Giromagny, dans les Vosges méridionales. Pour de nouvelles aventures… Mais nos jeunes héros supporteront-ils les règles et les contraintes qui leur seront imposées afin de poursuivre leur expérience ?
« Et tout de s’enchaîner en phrases courtes, avec des mots d’enfants et des jeux de mots, le tout sur un ton juste et rythmé, qui laisse la part belle à la nostalgie. Car on a tous quelque chose de Popaul en nous. C’est sûr. » (Lyliane Mosca, L’Est éclair)
Après Popaul, Sacré Popaul !, Popaulissime ! et Signé Popaul !, voici le cinquième volet de la série, toujours aussi frais, toujours aussi attachant et… toujours aussi plein de bons sentiments dans une société qui en a bien besoin.
Popaul, scout toujours prêt
€20.00
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Pagination :240
Edition :Le Pythagore Editions
Parution :5 mars 2020
- Informations complémentaires
Informations complémentaires
Poids | 0.400 kg |
---|---|
Dimensions | 24 × 16 × 2 cm |