PRIX DE LA MARIANNE D’OR 2022

Maire de Langres et président du Grand Langres de 2008 à 2014, Didier Loiseau raconte son quotidien d’élu de la République dans un récit vif et alerte. Combattant et déterminé, il expose avec fierté les succès de son équipe pour que sa petite ville natale devienne une grande cité. Il décrit avec précision les méandres diaboliques de l’administration qui n’ont pas eu raison de sa patience ni de sa volonté pour la réalisation d’ambitieux projets tant patrimoniaux (la Maison des Lumières Denis Diderot) qu’innovants (Aqualangres, chaufferie bois) et culturels (Rencontres philosophiques).

Petite ville, oui, mais petit maire, non, car la gestion municipale n’est pas de tout repos, quelle que soit sa taille. À travers cette chronique, Didier Loiseau a voulu être le héraut de ces élus qui n’ont jamais le temps de raconter ce qu’ils vivent et ce qu’ils font, jour après jour, pour les habitants de leur ville.

Didier Loiseau est né à Langres, comme ses parents, comme ses 5 frères et sœurs. Si ses études médicales puis son exercice professionnel l’ont conduit à Paris, il reste fidèle à ses racines. Engagé dans l’action municipale de sa ville natale, il mûrit un projet de redynamisation. Candidat aux élections municipales dès 1989, élu conseiller municipal en 1995, reconduit en 2001, il devient maire de Langres en 2008 et présidera la communauté de communes du Grand Langres jusqu’en 2014. Une partie de ce projet de développement du territoire de Langres a été réalisée le temps de ce mandat.

Petits Maires : stress et strass d’un élu de la République

20.00

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

ISBN : 9782372311229
Pagination :330 p.
Edition :Le Pythagore Editions
Parution :9 mai 2022

Informations complémentaires

Poids 0.500 kg
Dimensions 20.5 × 14 cm