Cinq cents ans avant notre ère, entre Seine et Saône, une femme règne sur un peuple celte enrichi grâce au commerce de l'étain et d'autres produits précieux comme l'ambre. Elle veut accroître ces échanges avec les Grecs de Massalia (Marseille).
Quels événements ont alors pu entraîner sa chute ainsi que la disparition définitive de sa cité malgré l'immense richesse dont témoignent le mobiliser de sa tombe et la taille de son palais, découverts à Vix (Côte-d'Or) ? Que vont devenir dans une période très troublée ses fidèles amis - le druide Vidimacle et ses élèves - mais aussi sa tante qui avait disparu en prenant la forme d'une louve blanche ? Quelles alliances vont se nouer et se dénouer, préfigurant la structure des peuples gaulois ?
Après leurs études de lettres classiques à Dijon, Jacqueline Bouvret est devenue professeure au lycée de Langres, ancienne capitale du peuple gaulois des Lingons dont il sera question ici, tandis que Noëlle Mariller choisit une carrière dans les administrations sociales à Paris, sans rompre ses attaques régionales.
La découverte en 2017 des fondations de l'immense "palais de la dame de Vix" (six cents mètres carrés) fut un déclic pour leur imagination...
Princesse de Vix – Tome 3 – La Chute
€22.00
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES