Colombe l'archiviste effectue une mission à Arc-en-Barrois, au sein du nouveau parc national de forêt, entre Champagne et Bourgogne : un emploi comme elle les aime, tranquille, dans un cadre superbe ayant pour emblème la cigogne noire. Mais en voulant sauver un blaireau, elle tombe sur un cadavre; et en sympathisant avec un étrange bûcheron spécialiste de physique quantique, elle se retrouve au milieu d'un trafic international de bois.
Décidément rien n'est simple et pendant ce temps, que fait la police ? Ou plutôt son ami, le capitaine Charles Drapeau. Si elle veut le revoir, il faudra bien qu'elle se mêle d'une affaire qui se complique, comme ces poupées russes qui en dévoilent toujours une autre quand on réussit à en ouvrir une. Restent les archives : comment pourront-elles aider à résoudre une enquête bien complexe ?
Cette nouvelle aventure du blaireau au pays de la cigogne noire, pleine de rebondissements et d'humour, se veut aussi un hymne à nos belle forêts.
Annie Massy (née en 1954) a soutenu en 1984 la première thèse de doctorat sur Jacques Brel puis a fait des recherches sur le parolier-poète Bernard Dimey. Parallèlement à une carrière de professeure de lettres et latin, elle a créé une oeuvre multiforme : essais, articles, poésie, théâtre et romans. Désormais à la retraite, elle se voue totalement à l'art d'écrire et à l'Association haut-marnaise des écrivains dont elle est présidente.
Les Mystères de l’archiviste – Un blaireau chez les cigognes noires
€12.00
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Informations complémentaires
Informations complémentaires
Dimensions | 18 × 11 cm |
---|